Assemblée Générale du 29 septembre 2022

Avant l’ouverture de l’Assemblée Générale, le bureau constate que 107 adhérents sont à jour de leur cotisation 2023 (à comparer aux 106 adhérents 2022).

Comme chaque année, quelques adhésions sont attendues d’ici au mois de janvier 2023.

12 nouveaux adhérents nous rejoignent pour la saison 2022-23.

4 familles et 6 adolescents devraient participer à nos activités.

64 membres de l’Association sont présents dans la salle ou représentés. Le quorum étant atteint, Madame la Présidente déclare l’Assemblée Générale ouverte à 19h20.

1. Madame la Présidente Anne-Elisabeth Lavigne adresse quelques mots de bienvenue, notamment aux nouveaux adhérents.
  • Christiane Croiset, Christiane Scote et Pierre Cabriot sont désignés scrutateurs. François Adroit est désigné secrétaire de séance.
  • Anne-Elisabeth Lavigne présente le programme des activités prévues au cours de la prochaine saison. Au mois de mars 2023, la date du voyage à Bruxelles reste à caler avec nos partenaires de Kierspe, et la St Patrick à Wicklow reste à confirmer. La salle Gauguin est réservée pour une St Patrick à Montigny.

Ce site est ouvert, mais encore en cours de finalisation. Les participants sont invités à le consulter et faire part de leurs remarques aux webmasters.

Les participants aux manifestations et aux voyages sont invités à faire des reportages photographiques et à rédiger un reportage, pour illustrer le site de toutes nos activités.

• La parole est donnée à la salle afin de permettre aux membres d’exprimer leurs attentes et propositions.

Les activités et voyages sont ouverts à tous les membres de l’Association dans la limite des capacités d’accueil définies par nos villes partenaires, ou par la capacité de transport. En cas de disponibilité hôtelière, l’association peut aller au-delà comme c’est le cas pour l’Oktoberfest 2022. En cas d’excédent de demandes, une charte d’organisation des voyages définit les priorités d’inscription au voyage au bénéfice des adhérents les plus récents ou voyageant peu.

Dès la rentrée parlementaire d’octobre, Jean-Pierre Pluyaud propose d’organiser des visites de l’Assemblée Nationale et du Sénat pour des groupes de 15 à 20 personnes.

• Marie Cayla présente le voyage à San Fernando et à la Féria de Jerez.

33 adhérents sont préinscrits à ce voyage de 3 jours. Les capacités d’accueil en famille ne sont pas encore connues. Un complément d’hébergement hôtelier est envisagé.

Le devis de ce voyage sera supérieur à 800€ par personne. Les frais de transport aérien sont de l’ordre de 500€ par personne. La prise en charge partielle des frais de transport par l’AMI sera plafonnée afin de ne pas affecter sa capacité à financer d’autres manifestations et voyages.

Trois appels de fonds seront effectués en octobre (300€), janvier (300€) et avril (solde).

• François Adroit présente le voyage à Bruxelles. L’organisation de ce voyage doit être concertée avec nos amis de Kierspe, notamment la date, le lieu d’hébergement (à la périphérie de Bruxelles), et le parcours de déambulation (environ 4km à pied).

Ce week-end est ouvert à la participation des familles d’accueil de Denton, Kierspe et Montigny. 27 adhérents de Montigny sont préinscrits à ce voyage prévu sur deux jours. Le devis devrait être de l’ordre de 300€ par personne. Deux appels de fonds seront effectués en novembre (200€) et février (solde).

• Claudine Adroit et Jean-Pierre Pluyaud présentent le voyage en Berry et Creuse prévu du 30 septembre au 2 octobre 2023.

25 adhérents sont préinscrits à ce voyage. Les sites de visite sont définis, les restaurants et hôtels sont sélectionnés. Toutefois le devis n’est pas encore finalisé, quelques prestataires n’ayant pas encore arrêté leurs tarifs 2023.

Les participants doivent s’attendre à un devis de l’ordre de 350€ par personne.

Trois appels de fonds sont prévus en janvier (200€), mars et le solde en juin 2023.

• Dès que possible, nous communiquerons les conditions dans lesquelles pourrait être organisée une St Patrick à Wicklow (jumelée avec Montigny et Eichenzell). Les capacités d’accueil en familles et à l’hôtel restent modestes par rapport aux invités potentiels des deux villes.
  1.  A-E Lavigne présente le rapport d’activités de la saison 2021-2022.

A l’unanimité, l’Assemblée donne son quitus à l’équipe sortante.

1.  Jean-Pierre Pluyaud présente le rapport financier 2022 et le budget prévisionnel 2023.

Les augmentations substantielles des prix des énergies contraignent la municipalité à de sérieuses économies, dont la réduction des subventions aux associations. Notre demande de subvention intègre ce nouvel environnement.

A l’unanimité, l’Assemblée donne son quitus à la gestion passée, et approuve le budget de la saison à venir.

1.  Renouvellement des membres du Conseil d’Administration.

A défaut de nouvelle candidature à la date requise du 13 septembre 2022, tous les membres du Conseil d’Administration sortant se re     présentent aux suffrages de l’Assemblée :    Mmes A-E Lavigne, Fr. Chaouch, Th. Blum Sbarra, M. Cayla, Ch. Croiset, M. Kowalski, Cl. Perrot Adroit, Mrs J-P Pluyaud, P. Sbarra et F. Adroit.

A l’unanimité, l’Assemblée décide de voter à main levée, et de reconduire l’équipe sortante.

Madame la Présidente, au nom de toute l’équipe, remercie l’Assemblée pour cette confiance renouvelée et clos l’Assemblée Générale à 21h00.

Les adhérents présents sont invités à boire le verre de l’AMItié.

Le secrétaire de séance                                       La Présidente de l’A.M.I

François Adroit                                                     Anne-Elisabeth LAVIGNE